Connexion

Historique

 

 

Les origines des Ets ACKERMANN remontent à 1875 où Laurent GUERLACH construit et commercialise à MARTHILLE des batteuses appelées "Mécanique"


1903

Joseph ACKERMANN épouse Célestine GUERLACH et reprend l'atelier de son beau-père où seront construites les batteuses fixes.

1935

Laurent ACKERMANN rejoint la société et commence la fabrication  des premières batteuses mobiles. Il reprend l'affaire familiale en 1945.


 

1950

Laurent ACKERMANN abandonne la fabrication et s'oriente vers la commercialisation de machines qui permettent la mécanisation de l'agriculture.


1971

L'affaire familiale est transformée en société anonyme.

1976

Pierre ACKERMANN reprend la société.

1988

Installation d'un des premiers libre service agricole de la région.


1992

Les Ets ACKERMANN S.A. rejoignent le groupement d'achat PROMODIS. Ce dernier fournit la concession en pièces, accessoires et matériels d'accompagnements.

1995

Les Ets ACKERMANN sont nommés concessionnaire NEW HOLLAND qui regroupe les marques NEW HOLLAND, FIAT, FORD, BRAUD. NEW HOLLAND est le fournisseur principal de la concession il nous fournit les
matériels de haute technologie, les tracteurs, moissonneuses batteuses, presses,...


Site de Marthille

 

1997

Afin d'améliorer les conditions de travail et pour répondre à une demande de plus en plus importante, la décision est prise de regrouper l'ensemble des activités (vente stockage entretien) sur un seul site. Aprés l'examen de plusieurs solutions ils ont opté pour le site de MORHANGE.


1999

Les Ets ACKERMANN déménagent et prennent possession de leurs nouveaux locaux rue Lavoisier à MORHANGE.


2008

Les Ets ACKERMANN travaillent sur les départements de la Moselle et de la Meurthe et Moselle. Ils comptent un effectif de 26 personnes.
Le 08 Avril, ils reprennent l'activité des Ets Bar à Pontoy.


 

2009

Rachat des Etablissements ACKERMANN par trois frères de la famille ACKERMANN : Philippe Président-directeur général ainsi que Gilles et Jérôme directeurs.

 2011

 

Mise à niveau du concept PROMODIS Version 2. Changements visuels intérieurs et extérieurs de la concession (Rayons, façade extérieure, installation d'un pôle accueil,...)


 

2014

 Ouverture d'un nouveau site à Boulay-Moselle.


 
Pièces d'origine
Pièces d'origine

Les pièces d'origine New Holland font toute la différence